Lorsque vous devez vous absenter pour une durée de 10 jours maximum, l’équipe d’animation vous accorde une facilité pour faire jouer vos personnages par un autre joueur, le babysitting. Quelques règles essentielles doivent néanmoins être scrupuleusement respectées.
Cliquer sur « Panneau de Config », « Déclaration de babysitting… » Entrez le matricule du joueur qui va vous babysitter puis sur « Enregistrer » Votre babysitting est déclaré pour une période de 10 jours. La liste de vos personnage apparaîtra sur celle des personnages du babysitteur, il est donc interdit de lui communiquer votre mot de passe pour qu’il se connecte sur votre compte. Le babysitting doit obligatoirement être déclaré par le joueur babysitté pour que le babysitteur puisse en avoir le contrôle.
Toutes interactions entre les personnages du babysitteur et babysitté sont strictement interdites :
Le babysitté doit choisir correctement le babysitteur afin qu'aucun problème ne puisse arriver tandis qu'un babysitteur doit scrupuleusement veiller à ne pas faire interagir les personnages. Les deux joueurs doivent s'organiser, se mettre d'accord et se débrouiller afin de respecter les règles du jeu.
Si la durée de votre absence est inférieure à 10 jours, vous devez supprimer la demande de babysitting pour récupérer le contrôle exclusif de vos perso et prévenir l’équipe anti-triche que vous reprenez le jeu et que le babysitting se termine.
Les babysittings sont systématiquement contrôlés par l’équipe anti-triche. Un respect de ces quelques règles vous permettra de vous absenter sans aucun soucis.
N.B. : L'utilisation des comptes d'autres joueurs pour effectuer des babby-sittings est une pratique qui complique énormément la traque des tricheurs.
En conséquence, toute connexion d'un joueur sur la même IP qu'un autre aura pour conséquence la mise en prison des 2 joueurs jusqu'à ce que nous ayons une explication des 2 protagonistes.
Au mieux, si vous êtes réactif pour vous expliquer, vous ne perdrez que les PA et PM d'un tour.