La Brigade Fantôme

Texte fondateur

« Après des centaines d’années d’exploration, les Khandjars se rendaient maitre du voyage inter sidérale, de nombreuses cartes et plans de vol furent mis au point pour toujours améliorer la précision des expéditions. Au cours de la découverte de nombreuses merveilles à la solde de l’Impérium, le plus noble des Khandjar, le Duc Emitigel de Khandjar décida de stabiliser sa maison et de lui donner une terre ou chaque Khandjar pourrait trouver la paix et le repos.
Un grand projet fut lancé, les meilleurs scientifiques mirent au point un système permettant la formation d’une planète, la terraformation pouvait débuter sous la bienveillance du Duc qui s’était déplacé pour participer à ce jour historique qui sonnait la gloire de sa maison.
Mais le Duc avait sous-estimé la haine de la maison ennemie, les Honneger dirigés par le Comte Drek. Son ambition était claire, il souhaitait déstabiliser l’Empereur en s’attaquant à l’une des familles les plus honorables du Landsraad, et qui plus est, l'une des familles les plus proche du cercle de conseillers de l’Impérium.
La terrible maison Honegger dirigée par le Comte Drek qui détestait la famille Ducale, tenta de s’emparer de l’héritier Khandjar en lançant toutes ses Forces dans le siège de la nouvelle demeure Khandjar, la planète encore en formation où le jeune Duc se cachait. La flotte Khandjare fut détruite dans son ensemble, seule la garde rapprochée ducale escortant le duc réussit à se réfugier sur l’astre naissant.
L’Empereur ne souhaitait pas le défaite des Khandjars, une victoire Honegger aurai été pire que tout, il cherchait naturellement un moyen d’affaiblir le Comte Drek qui voyait sa puissance grandir à chaque victoire militaire.
Après 2 mois de blocus et de siège, un dignitaire Khandjar nommé Erzog Finiman obtint de l’Empereur en personne, l’autorisation de mener une armée de Sardaukars sous les couleurs du Duc afin de pallier les faiblesses de l’armée Khandjar et terrasser la maison du Comte Drek trop ambitieuse à son goût.
Erzog reçut un sceptre, l'Uhm Radium, au pouvoir mystérieux afin de mener les sardaukars au combat.
La « section Fantôme » fut donc lancé à l’assaut des troupes Honegger avec à sa tête le général Erzog et ses 6 lieutenants. Grâce à la furtivité, les troupes de la maison ennemie furent prises par surprise et détruites dans leur ensemble. Le Comte Drek fut fait prisonnier par les soldats de l’Impérium et déporté dans une prison galactique où il mourût après plusieurs années d’incarcération.
Depuis cette victoire définitive sur l'une des maisons ennemies, le Duc s’appuie désormais sur cette force de l’ombre mise à sa disposition par l’Empereur pour toutes les missions les plus délicates. Elle est le symbole de la confiance de l’Empereur pour le Duc, et scelle la dévotion de la maison Khandjar pour lui-même et pour l’Impérium. »


L’escouade a pour mission dans un premier temps le renseignement militaire puis dans un second temps l’infiltration et est pour cela divisée en deux sections :

  • La Section Renseignement : composée d’un groupe d’espions se chargeant du renseignement militaire suivant les demandes du CAK, mais aussi des unités « auxiliaires » de la B.F. telles que les unités volantes ou bien encore les unités de soutien.


  • La Section Furtive : composée de Sardaukars exécutant les plans d’infiltration montés par le CAK en relation avec les Officiers Fantômes. Ces opérations d’infiltration ayant pour but l’assaut massif de positions ennemies éloignées, elles demandent donc la plus grande des discrétions et le renseignement grâce à l’infiltration des petits groupes chargés de surveiller l’organisation ennemie. (Photo des infrastructures, position et manœuvre des troupes ennemies). Les Commandos du Crépuscules viennent souvent épauler les Sardaukars pour ces missions périlleuses.


Description de l'Aura

L’aura de la BF est délivrée par le Sceptre de l’Uhm Radium, que l’Héritier du Grand Erzog Finiman, le Général Limiard Finiman, porte en permanence sur lui. Ses pouvoirs sont troubles, on dit parfois qu’il décuple l’agilité des Fantômes ou encore qu’il les aide à se fondre parmi les dunes.

Faits Marquants

Les bâtiments :

  • Astroport Temanto : Opération en soutien des Gardiens de l'Ispahan
31/07/06 22:22:17
hedjy Sardaukar a détruit Temanto (Astro-port Inkvine)
  • Astroport Quanto : Opération fantômes au 09/09/07
09/09/07 08:59:46
Brénukh a détruit Quanto (Astro-port Inkvine)
  • Colonie Hole : Suite de l'Operation Quanto
17/09/07 07:40:17
Zack Morris a détruit Hole (Colonie Inkvine)
  • Astroport Képic : Suite à l'opération du 13/01/08
17/01/08 09:31:49
Oural a détruit Képic (Astro-port Inkvine)
  • La Citadelle de Pestilence : Suite à l'opération FremInKhas lors de la Trêve
02/10/08 21:34:10
O a détruit Citadelle de Pestilence (Citadelle Animal)

Dates :

  • 31/05/06 : La BF est officialisée.
  • 31/05/07 : La BF fête son premier anniversaire.
  • 31/05/08 : La BF fête ses deux ans et comporte désormais 12 mentats aguerris.
 
brigade_fantome.txt · Dernière modification: 2008/10/08 12:23 par blackbird
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki