Il existe plusieurs sortes de décorations : les distinctions, les médailles commémoratives, les citations, les médailles d'ordre. Ces décorations prennent graphiquement la forme de rubans ou de médailles. Elles sont invariablement données aux Mentats. Si les faits concernent un clone, c'est le Mentat qui la récupère pour le compte de son clone.
Autres Médailles :
Médailles Inkvines
Médailles Khandjars
Médailles Bene Gesserit
Les distinctions représentent en quelque sorte le tableau de chasse de vos personnages. Elles sont remises suivant le nombre de captures, de soins, etc…
Leur fonctionnement est le suivant :
La création et l'élaboration en revient aux instances dirigeantes de chaque Maison. Les abus sont contrôlés par les animateurs.
“Médailles des armées niveau Légionnaire” pour 3 citations
“Médailles des armées niveau Officier” pour 9 citations
“Médailles des armées niveau Commandeur” pour 20 citations.
En matière de citations, la Maison des Mères du Bene Gesserit a les mêmes pouvoirs que chacune des instances dirigeantes de Maisons et ne connaît pas de limite de nombre dans l'attribution des citations. Le BG est donc compétent pour les deux Maisons.
Afin de commémorer un évènement exceptionnel (comme la capture d'un bâtiment, une défense magnifique, etc), les instances dirigeantes d'une maison pourront créer une médaille particulière à cette occasion, après accord auprès des animateurs.
En matière de Médailles Commémoratives, la Maison des Mères du Bene Gesserit a les même pouvoirs que chacune des instances dirigeantes de Maisons et ne connaît pas de limite de nombre dans l'attribution des citations. Le BG est donc compétent pour les deux Maisons.
Ces médailles ont été crées par chaque camp (7 pour les Inkvines, 6 pour les Khandjars) pour récompenser des Mentats méritant dans différents domaines (voir le descriptif de chaque médaille). Il n'y en aura pas d'autres de créer désormais.
Ces décorations sont des médailles données individuellement, et au compte goutte par les animateurs seuls, et pour diverses raisons parfois subjectives ou HRP, mais l'attribution reste toujours basée sur des faits concrets. Par exemple pourront être trouvées ces médailles :