Les joueurs s’ils le désirent peuvent se regrouper en escouades.
Chaque Escouade peut contenir 3 sections.
Pour créer une escouade, un joueur devra présenter un projet clair aux animateurs comprenant un nom, un Role Play n’existant pas déjà pour l’escouade, une liste d’au moins 5 Mentats, des objectifs, buts et méthodes de combat claires.
Les animateurs étudieront le dossier et s’il est jugé intéressant, ils le soumettront aux instances composées des joueurs dirigeant les camps (État major, chefs d’escouade ou équivalents) qui à leur tour donneront leur avis vis à vis du jeu et de l’opportunité de création de l’escouade. A la suite de cette discussion entre joueurs, les animateurs prendront leur décision.
Une escouade ne peut pas comporter plus de 60 personnages. !!!
Liste des Escouades et Clans de Spice-Conquest
Chaque escouade dispose d'une trésorerie propre. Chaque membre de l'escouade peut y déposer ses Solaris sur un compte qui lui est propre.
L'escouade dispose également d'une Caisse Privé.
La caisse privée permet de financer des dépenses par l'Escouade sans qu'elles ne soient imputées à un joueur.
Pour l’alimenter, le Trésorier peut faire des virements depuis le compte des joueurs selon les modalités décidées par chaque Escouade.
ATTENTION : aucun mouvement financier ne sera possible sur le compte d'un joueur qui n'a plus aucune unité dans l'escouade.
Si l'un des membres de l'escouade passe MIA, alors le solde de son compte sera automatiquement viré sur la Caisse Privé de l'escouade. La somme s'ajoutera si son compte était positif, ou sera déduit de la Caisse Privé si son compte était négatif.
Les Caisses d'Escouades sont gérées par le Chef de l'escouade et par le Second.
Tous les 2 peuvent faire des retrait a la demande d'un de leur membre, faire des virements entre membre de l'escouade, faire des versement vers d'autres escouades ou vers les banques, accorder des découverts à leur membre, etc…
Les spécificités dont peut bénéficier une unités de part son appartenance à une escouade ne sont effective qu'au bout d'un délais de 1 mois après son intégration dans l'escouade.
En plus du prestige RP et de leur importance en jeu, les chefs d’escouade disposent de différentes prérogatives et pouvoir qui leur sont propres.
Ils peuvent construire des Pistes d'Atterrissage (nécessite la compétence Génie Civil) et possèdent des « auras ».
Le changement de chef d'escouade peut se faire librement en respectant la chronologie suivante :
1/ Le chef d'Escouade donne l'objet porteur de l'aura au Mentat qui doit prendre sa succession (ou un clone pour les escouades de moisson)
2/ L'ancien chef d'Escouade effectue le changement dans la console de gestion de l'escouade.
3/ Le nouveau chef de l'Escouade peut activer l'aura.