Elfia, le regard perdu dans les étoiles du soir espérait qu’un jour elle pourrait aussi tutoyer le ciel d’Arrakis.
Alumna, fière et absolue, toujours en quête de liberté pour les siens et pour les humains terminait son cigarillo, en cette douce soirée où les étoiles brillaient particulièrement bien.
Badak, jeune arrivé sur Arrakis en quête d’aventure, en quête de lui-même. Il savait déjà qu’Arrakis le changerait et observait le ciel.
Ellis, scientifique et fidèle…Avec une pensée pour l’AMOA…Espérait en regardant les étoiles qu’un jour il pourrait à nouveau exercer pleinement ses fonctions.
Arkheia, scientifique perdue dans son laboratoire, toujours en quête de connaissances…Les étoiles du soir éclairaient ses paillasses. Elles brillaient beaucoup, elle sortit du laboratoire.
Simple, c’est aussi le nom des plantes qui soignent. Simple furent leur rencontre…Ils avaient suivit les étoiles et tous le regard dans les cieux savaient qu’un jour ils se réuniraient tous en un groupe…Une escouade. Un soutien.
Finalement, l’envie de liberté et d’espace que pouvait procurer la conquête du ciel les réunis. Petit à petit à force de rencontres, des liens se nouèrent.
Découvrir, aider, étudier…Au fur et à mesure du temps, l’insigne se façonnait entre les mains de Badak sous les conseils d’Elfia. Un soir, étoilé comme lors de leur première rencontre à tous, l’insigne fut dévoilé. Au moment où Elfia présenta le travail de Badak, elle s’exclama Per Ardua Ad Astra…Elle se tourna vers les autres et, en souriant, leur traduit « à travers les embûches jusqu'aux étoiles ».
Les membres de la FISAK ont tous une certaine tendance à l’empathie…Petit à petit, les membres fondateurs s’étaient approchés autour d’une passion commune voler mais surtout voler pour quelque chose…Non pas juste le plaisir de se sentir libre dans le ciel d’Arrakis,non. La guerre leur rappelait chaque jour la réalité avec son lot d’horreur. Les Hommes, c’est bien cela qui les rapprochaient…L’Humanité, leur propre humanité face aux légions de l’Ombre et à la guerre. Depuis que les Apôtres avaient débarqué, ce besoin s’était encore plus fait sentir…Aider et soutenir.
Au fur et à mesure des batailles et des fronts, les FISAK apprirent à se connaître et à s’apprécier. Poussé par le désir de s’associer et de pouvoir échanger leurs idées, ils créèrent un petit campement qu’ils nommèrent « L’As des As » par boutade et ceci grâce au génie d’Elfia et son énergie communicatrice.
La FISAK ou Force d’Intervention et de Supériorité Aérienne Khandjar est une force de soutien logistique aéroportée basée sur le transport de troupes, l’aide médicale et l’appui aérien.
En effet, nos forces sont principalement constituées d’appareils de combat volant et de transport. Ce qui nous permet d’agir vite et de fournir, entre autres, une aide médicale, une intervention anti-aérienne sur un front, une aide pour la réparation ou le transport de troupes d’autres escouades par le biais de nos véhicules. La FISAK est constituée de deux sections :
1/ La section des Phénix regroupe tous les appareils aériens de frappe proprement dits tels qu’Ornitopthères, chasseurs et bombardiers.
Cette section a pour principale mission l’appui aérien d’autres escouades.
2/ La section des Pandas regroupent nos pilotes-mentats, nos véhicules chargés de missions de transports (escorte, transport de troupes) et nos clones chargés du soutien (médics, mécaniciens, soutien armé)
L’objet en lui-même qui concentre les avantages de l’aura est la colonie de nanobots qui agit en symbiose avec le chef d’escouade et dont les membres peuvent se multiplier et contaminer les autres membres de l’escouade pour donner l’avantage de l’aura.
Cette colonie de nanobots est, dit-on, issue d'anciennes expériences sur les robots intelligents. Mais ce ne sont que des rumeurs du passé fort troublé qui entoure l'époque du Jihad Butlérien.
Mai 2009 : L'escouade fusionne avec La Compagnie des Sables pour former Les Corsaires