Shai-Hulud est le Dieu Ver. Unique, il incarne l’esprit de la planète et ce pour quoi se battent les Fremens. Il est leur guide spirituel et on raconte que grâce à l’Épice, il leur parle pendant la transe. On raconte même qu’il parle aux non-Fremens qui ont consommé assez de Mélange. Les légendes entourant le Dieu Ver sont nombreuses, et on raconte qu’un jour il trouvera lui-même son maître. Mais en attendant le jour où cette prophétie surviendra, c’est lui qui semble dominer les vers et l’Épice. En son royaume, le Ver est tout puissant, il peut faire et défaire les choses.
Les envahisseurs le laissent indifférent mais ils ne pourront jamais contrôler cette planète s’ils ne comprennent ni ne respectent pas Shai-Hulud. Les Fremens ont mis le Ver et le Mélange au centre de leur religion. Peut-être les conquistadors devront-ils en faire autant ? On raconte que ceux qui survivent à l’attaque du Dieu Ver en ressortent grandis, transcendés. La légende dit que les Fremens sont devenus ce qu’ils sont après avoir survécu à l’attaque du Dieu Ver et lui avoir arraché une dent, qui sera transformée en Kriss.
En RP, il inspire et guide les Fremens dans leur lutte, et possède une sorte de lien charnel avec tout consommateur d’Epice. C’est par ce biais qu’il pourra donc parler dans les songes des joueurs. Libre à ces derniers de croire ou non à leurs rêves, tout comme les leaders Fremens seront libres d’interpréter les volontés de leur Dieu, et de se laisser corrompre par leur propre soif de pouvoir… Le Dieu Ver n’interviendra donc jamais en RP directement, et très rarement auprès de la communauté entière des joueurs. Il est là pour « surveiller l’électron libre Fremen », incarner une certaine spiritualité que les joueurs décideront ou non de jouer et d’intégrer.
Il sera joué comme n’importe quel personnage de joueur, et n’aura aucune pitié pour ceux qu’ il rencontrera sur son chemin. Donc si vous êtes amené à le croiser, évitez de montrer des signes d’hostilité. Ce n’est pas parce que vous l’attaquez, ce n’est pas parce que vous l’implorer de vous choisir, qu’il vous dévorera. Inversement, ce n’est pas parce que vous l’ignorez qu’il vous laissera tranquille. Vous voilà prévenu, d’autant plus qu’une attaque sur lui ne vous rapportera qu’1D3 comme n’importe quelle attaque sur un PNJ ! La puissance du Ver est incroyable et il peut tuer n’importe qui en une seule attaque.
Cependant selon les mythes populaires de cette planète, le fait d’être choisi par Shai-Hulud est un honneur, une sorte de reconnaissance totale. Et un personnage qui mourra et renaîtra suite à une attaque du Dieu Ver se verra grandi : il ne subira aucune perte classique liée à la mort (PC / XPI), et au contraire se verra attribuer un bonus (XP / PC) définitif. Les humains qui auront su toucher l’âme du Ver en le réclamant et lui envoyant des suppliques pour se faire dévorer recevront même peut être un objet rare : un Kriss.
Enfin Shai-Hulud lorsqu’il avalera des proies sera peut être amené à avaler également du matériel, des armes, de l’argent… Un adage Fremen parfaitement vérifié dit : « Ce que le désert vous prend, un jour ou l’autre il le rend » Si vous trouvez donc des trésors et autres objets dans les dunes, ne croyez pas forcément qu’il s’agit d’aventuriers pour qui l’histoire s’est mal terminée ; et méfiez-vous car peut être que le Ver est passé il y a peu de temps. Si vous le cherchez, alors peut être au contraire êtes vous sur la bonne voie. En tout cas ne vous privez pas, car tout ce qui est abandonné dans le désert ne demande qu’à être récupéré.
Les caractéristiques de Shai-Hulud sont relativement secrètes mais il faut savoir qu’il est totalement inutile de tenter de le détruire car il est invincible : il est le plus gros et le plus puissant ver de la planète et son gigantisme dépasse l’imagination. Sa seule faiblesse est qu’il ne peut se mouvoir que dans le sable. Mais en contre-partie il peut voyager dans les grandes profondeurs et rallier n’importe quel désert de sable n’importe quand. Il peut également prendre les Fremens sur son dos et les guider très rapidement dans les vastes déserts de sable.
Caractéristiques (certaines inconnues)
PV : 1000 ?
PA : ?
PM : ?
Perception : 10 ?
Protection : 10 ?
Récupération : 20 ?
Dégâts : 50D3
Pouvoirs : Tous !