Carte et terrains

La Carte

Une carte du théâtre des opérations est disponible. Cette carte de 350*300 cases est régulièrement mise à jour et permet de situer les divers fronts, les noms des lieux, les personnages visibles (petits carrés), et les bâtiments (gros carrés). La carte fait plusieurs milliers de cases mais la terre n’est pas ronde (les bordures sont hermétiquement fermées). A la fin de la partie la carte sera ou non changée en fonction de la décision que les animateurs auront pris. Les unités en mode furtivité sont invisibles sur la carte générale.

Vous pouvez consulter ici l'historique des différentes cartes du jeu.

Les Terrains

Il existe plusieurs sortes de terrains. Ceux-ci présentent tous des caractéristiques spécifiques qu’il vous faudra exploiter au mieux pour vaincre vos adversaires.

Terrain au niveau du sol Coût (en
PM / case)
Défense
à distance
Défense
au corps à corps
Attaque
à distance
Attaque
au corps à corps
Perception Récupération
Plateau Rocheux 1 - - - - - -
Dunes 2 -5 % +5 % - - - -2
Champs d’Epice1) 2 -5 % -5 % - - - -3
Epice moissonnée 2 -5 % -5 % - - - -3
Désert de Sable 2 - - - - - -2
Collines 3 +10 % -10 % - - +1 -
Désert Profond 3 - - - - - -5
Montagnes 5 +15 % -15 % - - +2 -
Bitume 1 - - - - - -
Crevasses2) Infranchissable
Frontière Infranchissable
Terrain au niveau du ciel Coût (en
PM / case)
Défense
à distance
Défense
au corps à corps
Attaque
à distance
Attaque
au corps à corps
Perception Récupération
Ciel 1 - - - - - -
Nuage 2 - - -15 % -20 % - -
Tempête 3 - - -50 % -50 % - -
1) Seul terrain sur lequel l’action moissonner est possible.
2) Seul terrain sur lequel la construction de ponts est possible.
 
terrains.txt · Dernière modification: 2008/01/14 11:42 par blackbird
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki