Il s’agit là sans doute de la plus grande période d’expansion de la race humaine ! Toutes les grandes familles nobles cherchent à gagner leur indépendance en explorant la galaxie. Régulièrement de nouvelles familles s’implantent, tentent d’officialiser la création d’une « Maison », créent un nouveau modèle de société et tentent par l’affluence de colons, de se faire officialiser et d’avoir des représentants dans l’assemblée galactique : le Landsraad. Nombreuses sont celles qui échouent et ne parviennent pas à dompter les planètes découvertes ou se perdent dans les confins de l’espace. En effet, les routes spatiales sont peu sûres et la Guilde des navigateurs ne maîtrise pas encore totalement ces voyages pourtant forts onéreux. Cependant, une planète a été découverte ou plutôt redécouverte : Arrakis, une planète entièrement recouverte de déserts arides. Son sol regorge d’une substance qui accroît les capacités, et se nomme l’Épice ou Mélange. On a découvert il y a quelques temps déjà que le Mélange décuple la longévité, mais surtout donne des pouvoirs de prescience limitée ce qui permet aux nouveaux navigateurs de voyager de manière plus sûre. Mais tous les effets sont encore mal connus et les mutations qu’engendre un usage répété du Mélange sont affreuses.
Les grandes familles de la noblesse, celles qui sont à tout point de vue les plus puissantes ont enfin réussi à se réunir dans une paix encore chargée de rancœurs, et à créer une assemblée (le Landsraad) placée sous l’égide de l’Empereur. Mais les intrigues sont légions, et chacun, quoique dominé par la puissance militaire de l’Empereur, espère prendre le pouvoir suprême. La menace croissante que représentent les deux principales Maisons du Landsraad : la Maison Khandjar et la Maison Inkvine, a poussé l’Empereur à leur tendre un piège politique : il a confié à chacune le soin d’organiser et de pérenniser la production d’Épice dans l’univers connu. Il espère provoquer une guerre qui les annihilera toutes deux. Une autre intention de l’Empereur est de faire construire sur Arrakis l’ensemble des infrastructures permettant l’exploitation de l’Epice, et de rafler la mise lorsque les deux prétendantes se seront suffisamment affaiblies.
Naturellement, ces projets sont secrets, et Khandjars comme Inkvines, trop aveuglés par l’incalculable richesse que pourrait leur apporter le contrôle de la planète des sables, préfèrent, malgré tout, tenter leur chance pour supplanter l’Empereur, et vaincre leur principale rivale. Voici venu un temps d’opportunités, mais voici aussi venu un temps de mysticisme, de traîtrise, et de guerres…
Extraits de la IVème Chronique, par Lucius Theroux.
(Voir la page dédiée la 1ère carte : La Course à l'Epice)
(Voir la page dédiée à la 2° carte : Les Terres Sombres)
(Voir la page dédiée à la 3° carte : La Fin d'un Monde)
(Voir la page dédiée à la 4° carte : Les Guerres Fremens)
(Voir la page dédiée à la 5° carte : ???)
22/12/2005 : Lancement de la Beta 1.
14/06/2006 : Lancement officiel du jeu avec une 1ère carte identique à celle de la beta.
09/08/2007 : Apparition des Dunards - Personnalisation du pack graphique - Avatars personnalisés.
05/09/2007 : Stat CV, toutes les stats de tous les CV accessible pour quelque Dunards par mois.
14/11/2007 : Nouvelle interface graphique.
07/01/2008 : Victoire Inkvines après 573 jours de combat.
xx/xx/20xx : Lancement de la 2° carte.
04/10/2010 : Victoire Khandjars après xxx jours de combat.
xx/xx/20xx : Lancement de la 3° carte.
06/11/2010 : Victoire Inkvine après xxx jours de combat.
xx/xx/20xx : Lancement de la 4° carte.
21/08/2010 : Victoire Inkvine après xxx jours de combat.
2x/08/2010 : Lancement de la Beta 2.