Il convient de bien faire la différence entre un véhicule, qui est un équipement achetable et donc coutant des solaris dans le lequel une ou plusieurs unités s'installent afin d'en tirer une efficacité maximum ; et une unité qui est un personnage recrutable coutant des PU (points d'unité).
Il existe différents types de Véhicules avec des possibilités et caractéristiques propres. On distingue ainsi …
Véhicule Niveau Techno 0 | PV | Protec tion | Récup ération | Prix | Postes |
---|---|---|---|---|---|
Carryall | 50 | 1 | 2 | 200 | 1 Poste de pilotage 1 Poste passager |
Halftrack | 90 | 3 | 2 | 400 | 1 Poste de pilotage 4 Postes passagers |
Véhicule Niveau Techno 1 | PV | Protec tion | Récup ération | Prix | Postes |
SC-Wing | 90 | 2 | 3 | 600 | 1 Poste de pilotage |
Trike | 50 | 1 | 2 | 200 | 1 Poste de pilotage 1 Poste de combat |
Véhicule Niveau Techno 2 | PV | Protec tion | Récup ération | Prix | Postes |
Halftrack de Combat | 115 | 4 | 2 | 800 | 1 Poste de pilotage 4 Postes passagers |
Véhicule Niveau Techno 3 | PV | Protec tion | Récup ération | Prix | Postes |
Antenne de Soutien | 100 | 3 | 2 | 500 | 1 Poste de pilotage 1 Salle de chirurgie Black 1 Bras articulés Decker 2 Salles de Repos |
Navette d'Assaut | 100 | 3 | 2 | 800 | 1 Poste de pilotage 6 Poste passagers |
Véhicule Niveau Techno 4 | PV | Protec tion | Récup ération | Prix | Postes |
Dreadnought | 200 | 5 | 3 | 1500 | 1 Poste de pilotage 1 Poste de combat |
L'Antenne de Soutien est un petit véhicule blindé permettant d'apporter un soutien médical et mécanique directement sur les zones de combat.
Postes et habilitations :
1/ Poste de pilotage : Mécano, Médic
2/ Salle de chirurgie Black : Médic
3/ Bras articulés Decker : Mécano
4/ Salles de Repos 1 : Toutes unités
5/ Salles de Repos 2 : Toutes unités
Caractéristiques de chaque poste :
1/ Poste de pilotage : 8 PA, 5 PM, 5 Perception, 10 PF
2/ Salle de chirurgie Black : 12 PA, 2 Perception, 10 PF
3/ Bras articulés Decker : 12 PA, 3 Perception, 10 PF
4-5/ Salles de Repos : 3 PA, 0 Perception, 10 PF
Armement livré avec la machine et actions spéciales :
1/ Poste de pilotage.
* Actions Spéciales : Ecraser, Espionnage.
* Armement :
- CàC : Seringue, Clef Anglaise, Scie Sauteuse.
- Dist : néant
2/ Salle de chirurgie Black.
* Armement : Plateau de chirurgie
3/ Bras articulés Decker.
* Armement : Clef Anglaise, Scie Sauteuse.
4-5/ Salles de Repos.
* Armement : néant
* Spéciale : Récup +3
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Postes et habilitations :
1/ Poste de pilotage : Mentat, Trooper, Commando du Crépuscule, Fremen
2/ Soute : Toute unité non volante sans exception.
Caractéristiques de chaque poste :
1/ Poste de pilotage : 10 PA, 4 Perception, 6 PM, 5 PF
2/ Soute : 0 PA, 2 Perception, 5 PF
Armement livré avec la machine et actions spéciales :
1/ Poste de pilotage.
* Actions Spéciales : Atterrir / Décoller
* Armement : Fusil Blaster
2/ Sièges.
* Actions Spéciales : néant
* Armement : néant
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Le Dreadnought, sorte de bipode à visage de monstre est sans doute le véhicule quiporte le mieux sont nom. Ses deux bras suramrés et suréquipés permettent à cette machine de mort pas si grande que ça de désintégrer n'importe quel adversaire en très peu de temps. En outre il possède une résistance plus que respectable le rendant invulnérable contre bon nombre d'armements.
Règles Spéciales :
* Grâce à son aspect monstrueux taillé à l'image d'une tête de mort, le Dreadnought effraie tous ses adversaires. Ces derniers subissent une aura négative de -5% att_dist et -5% att_càc
* Le Dreadnought bénéficie des même règles d'invulnérabilité que le char lourd
Postes et habilitations :
1/ Poste de pilotage : Tous les humains sauf soutien
2/ Poste de combat : Tous les humains sauf soutien
Caractéristiques de chaque poste
1/ Poste de pilotage : 2 PM, 6 PA, 5 Perception, 12 PF
2/ Poste de combat : 8 PA, 4 Perception, 30 PF
Armement livré avec la machine et actions spéciales
1/ Poste de pilotage.
* Actions Spéciales : Guerre Tactique
* Armement :
- CàC : Gatling
- Dist : Tourelle Légère (Obus Explosifs), Fusil Blaster
2/ Poste de Combat.
* Actions Spéciales : néant
* Armement :
- CàC : MG Crusader
- Dist : Tourelle Char (Obus Explosifs, Obus de Flak, Obus Perforants), Lance-Grenades
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Le Halftrack est un petit véhicule blindé permettant de transporter troupes et matériel de manière sécurisé.
Lors de sa destruction, le Halftrack perd la totalité de sa cargaison qui se retrouve éparpillé sur le sol.
Postes et habilitations :
1/ Poste de pilotage : Tout Humain
2/ Passager 1 : Toute unité terrestre
3/ Passager 2 : Toute unité terrestre
4/ Passager 3 : Toute unité terrestre
5/ Passager 4 : Toute unité terrestre
Caractéristiques de chaque poste :
1/ Poste de pilotage : 7 PM, 6 PA, 5 Perception, 99 PF
2-5/ Passager : 3 PA, 4 Perception, 10 PF
Armement livré avec la machine et actions spéciales :
1/ Poste de pilotage.
* Actions Spéciales : Ecraser, Transporte 10 Arme, 20 Chargeur, 30 Objets
* Armement :
- CàC : Gatling
- Dist : Fusil Blaster
2/ Sièges.
* Armement :
- CàC : Poings
- Dist : Blaster
* Spéciale : Récup +2
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Le Halftrack de Combat est une version amélioré du Halftrack permettant aux passager de participer aux combats.
Lors de sa destruction, le Halftrack perd la totalité de sa cargaison qui se retrouve éparpillé sur le sol.
Postes et habilitations :
1/ Poste de pilotage : Tout Humain
2/ Passager 1 : Toute unité terrestre
3/ Passager 2 : Toute unité terrestre
4/ Passager 3 : Toute unité terrestre
5/ Passager 4 : Toute unité terrestre
Caractéristiques de chaque poste :
1/ Poste de pilotage : 8 PM, 6 PA, 5 Perception, 99 PF
2-5/ Passager : 5 PA, 4 Perception, 10 PF
Armement livré avec la machine et actions spéciales :
1/ Poste de pilotage.
* Actions Spéciales : Ecraser, Transporte 10 Arme, 20 Chargeur, 30 Objets
* Armement :
- CàC : Gatling
- Dist : Tourelle Quad, Lance-flammes
2/ Sièges.
* Armement :
- CàC : Poings
- Dist : Fusil blaster
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La navette d'assaut est ce qui se fait de mieux en terme de transport de troupes. Elle peut acheminer des troupes et du matériel n'importe ou en un temps record.
Postes et habilitations :
1/ Poste de pilotage : Tous les humains sauf soutien
2/ Siège 1 : Toute unité terrestre
3/ Siège 2 : Toute unité terrestre
4/ Siège 3 : Toute unité terrestre
5/ Siège 4 : Toute unité terrestre
6/ Siège 5 : Toute unité terrestre
7/ Siège 6 : Toute unité terrestre
Caractéristiques de chaque poste :
1/ Poste de pilotage : 8 PA, 4 Perception, 7 PM, 10 PF
2-7/ Sièges : 0 PA, 1 Perception, 10 PF
Armement livré avec la machine et actions spéciales :
1/ Poste de pilotage.
* Actions Spéciales : Atterrir / Décoller
* Armement :
- CàC : Gatling
- Dist : Fusil Blaster
2-7/ Sièges.
* Actions Spéciales : néant
* Armement :
- CàC : Poings
- Dist : Cailloux
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Le SC-Wing est un véhicule aérien monoplace permettant aux pilotes chevronnés d'avoir un impact décisif dans la guerre aérienne.
Postes et habilitations :
1/ Poste de pilotage : Tous les Humains
Caractéristiques de chaque poste :
1/ Poste de pilotage : 5 PA, 5 Perception, 6 PM, 10 PF
Armement livré avec la machine et actions spéciales :
1/ Poste de pilotage
* Actions Spéciales : Atterrir, Décoller
* Armement :
- CàC : Canon Vulcain
- Dist : Lance Missile, Lance grenades
* Equipement : Stabilisateur,
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Le Trike est un tricycle biplace motorisé réputé pour sa grande mobilité et son immense manoeuvrabilité.
Postes et habilitations :
1/ Poste de pilotage : Mentat, Trooper, Commando du Crépuscule, Fremen
2/ Poste de combat : Mentat, Trooper, Commando du Crépuscule, Sardaukar, Fremen, Feydakin
Caractéristiques de chaque poste :
1/ Poste de pilotage : 5 PA, 4 Perception, 11 PM, 3 PF
2/ Poste de Combat : 10 PA, 4 Perception, 10 PF
Armement livré avec la machine et actions spéciales :
1/ Poste de pilotage
* Actions Spéciales : Bousculade
* Armement : Blaster
2/ Poste de combat
* Actions spéciales : néant
* Armement : Fusil Blaster (fourni), Bazooka (non fourni)
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