Les unités terrestres

Les types d’unités

Il existe différents types d’unités avec des possibilités et caractéristiques propres. On distingue ainsi les infanteries, les machines et les unités aériennes.
Parmi les infanteries on trouve les Mentats (vos personnages principaux) axés sur le combat au corps à corps, les Troopers qui sont des infanteries légères axées sur le combat à distance, les Espions qui sont des infanteries légères spécialisées dans la reconnaissance, les Sardaukars qui sont des infanteries lourdes axées sur le combat au corps à corps, les Medics qui sont des infirmiers, les Chirurgiens représentant une élite parmi les soigneurs, les Mécaniciens pouvant réparer les véhicules, les Commandos du Crépuscule qui sont les troupes d’élite du Duc de Khandjar, les Pyons qui sont des infanteries autochtones axées sur le combat à distance, et les Feydakyn qui sont des infanteries autochtones axées sur le combat au corps à corps.
Parmi les machines on trouve les Moissonneuses permettant d’obtenir de l’argent, les Quads qui sont des véhicules légers de reconnaissance axés sur le combat au tir, les Chars Lourds qui sont de puissants véhicules blindés aussi doués au combat au corps à corps qu’au tir, les Berzerkers qui sont des robots de combat développés par les Inkvines et qui se battent aussi bien au corps à corps qu’à distance, et les divers véhicules dont vous pourrez équiper vos personnages.
Cette distinction entre infanteries et machines est importante car elle détermine notamment qui pourra soigner ou réparer l’unité. Ainsi les infanteries sont soignables par des Medic ou des Chirurgiens, tandis que les machines ne peuvent être réparées que par les mécaniciens. Vous verrez vite qu’il est beaucoup plus simple de se faire soigner que réparer.

Caractéristiques des unités terrestres

Unité
Niveau Techno 0
PV PA PM Percep
tion
Protec
tion
Récup
ération
Points
d'Unité
PF Armes (CàC)
de base
Armes (Tir)
de base
Actions
Spéciales

Mentat
60 10 9 5 2 5 - 12 Glaive Blaster Bousculade, Marche forcée, Charge

Mentat Fremen
60 10 9 5 1 5 Fremen
-
12 Dague Empoisonnée Blaster Bousculade, Marche forcée, Charge, Voyage à dos de vers
+5% Def_dist
+5% Def_càc

Espion
30 10 7 5 0 3 2 12 Poings Cailloux Bousculade, Espionnage, Contre-espionnage, Sabotage, Localisation

Trooper
40 10 7 4 1 3 2 12 Dague Fusil Blaster Bousculade, Marche forcée

Pourfendeur
50 10 8 4 2 5 3 12 Glaive Fusil Blaster Bousculade, Marche forcée, Charge, Sacrifice, Expert au Corps à Corps

Médic
40 10 7 4 1 4 3 12 Seringue Cailloux Bousculade, Soins

Quad
50 10 11 5 1 3 3 12 Mg Crusader Tourelle Laser Bousculade

Moissonneuse
40 10 6 4 1 3 1 12 Poings Cailloux Moissonner, Ecraser, Auto-destruction

Pyon
40 10 7 5 0 5 Fremen
2
12 Dague Empoisonnée Fusil Blaster Bousculade, Marche forcée, Voyage à dos de vers

Feydakyn
50 10 9 5 1 6 Fremen
4
12 Dague Empoisonnée Blaster Bousculade, Marche forcée, Furtivité, Charge, Voyage à dos de vers
+5% Def_dist
+5% Def_càc

Sapeur
40 10 7 5 1 3 3 12 Truelle Fusil Blaster Bousculade, Construction, Marche forcée, Tour de guet, Génie civil, Pilonnage

Cielago
25 10 8 5 0 4 Fremen
2
4 Morsure Jet venimeux Survol

Homme des sables
30 10 6 4 0 4 Fremen
1
12 Dague Blaster Moissonner, Voyage à dos de vers
Unité
Niveau Techno 1
PV PA PM Percep
tion
Protec
tion
Récup
ération
Points
d'Unité
PF Armes (CàC)
de base
Armes (Tir)
de base
Actions
Spéciales

Sardaukar
60 10 9 4 2 4 4 12 Glaive Blaster Bousculade, Marche forcée, Guerre tactique, Charge, Furtivité

Char Lourd
95 10 5 6 4 2 6 12 Gatling Obus Ecraser, Auto-destruction

Mécanicien
40 10 7 4 1 5 3 12 Clef anglaise Cailloux Réparation, Bousculade

Larme Sacrée
40 10 8 4 1 4 Fremen
3
12 Dague Fusil Blaster Bousculade, Furtivité, Voyage à dos de vers

Guerrier du Ver
60 10 11 5 2 6 Fremen
5
12 Dague Empoisonnée Blaster Charge, Marche forcée, Furtivité, Guerre tactique, Voyage à dos de vers
Unité
Niveau Techno 2
PV PA PM Percep
tion
Protec
tion
Récup
ération
Points
d'Unité
PF Armes (CàC)
de base
Armes (Tir)
de base
Actions
Spéciales

Obusier
60 10 6 4 2 2 5 12 MG crusader Tourelle Artillerie Ecraser, Auto-destruction, Artillerie, Pilonnage
Unité
Niveau Techno 3
PV PA PM Percep
tion
Protec
tion
Récup
ération
Points
d'Unité
PF Armes (CàC)
de base
Armes (Tir)
de base
Actions
Spéciales

Commando du Crépuscule
50 10 11 5 2 5 4 12 Glaive Pistolet Mitrailleur Bousculade, Marche forcée, Furtivité, Guerre tactique, Charge

Berzerker
70 12 9 5 3 2 4 12 Glaive Fusil Laser Bousculade, Marche forcée, Guerre tactique, Charge, Auto-destruction

Danseur des dunes
50 12 10 5 1 5 Fremen
4
12 Krys Fusil Laser Charge, Furtivité, Sabotage, Voyage à dos de vers, Bousculade,

Description de chaque unité :

Mentat

Le Mentat constitue votre unité principale. Il est la personnalité de votre groupe, le chef. C’est lui qui va être amené à prendre du grade durant votre périple dans l’univers de Spice Conquest. Le Mentat est un guerrier à pied, remarquablement équipé, ornant le blason d’une famille et maniant les armes de corps à corps avec talent.
L’utilisation des armes de tir est jugée dégradante et avilissante par la plupart des familles.
Le Mentat est une unité possédant une grande endurance, une résistance supérieure à la normale due à son entraînement rude et intensif, et des sens développés souvent originaires d’une consommation d’épice poussée.
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Berzerker

Les Berzerkers sont des machines humanoïdes que les Inkvines ont développées en secret dans le but de changer le cours de la guerre. Extrêmement puissantes, aussi douées au corps à corps qu’au combat à distance, pourvues d'une grande autonomie, ces infanteries sont parfaitement armées, ne connaissent ni la peur ni l'anxiété. Leur visage est souvent caché sous l'ombre de leurs larges tuniques, et ne laissent transparaître que deux yeux rouges inanimés, inspirant l’effroi dans les rangs adverses.
Cependant le Berzerker ne pourra pas être produit si la Maison Inkvine ne possède pas la technologie nécessaire, accessible uniquement une fois l’upgrade technologique de niveau 3 passée.
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Char Lourd

Le Char Lourd est le véhicule le plus puissant jamais conçu dans l’univers. Sa puissance et sa résistance défient l’imagination, et en font l’adversaire le plus craint des champs de bataille. Nul ne peut lui résister et il faut pour en venir à bout une coordination de plusieurs soldats spécialisés connaissant les arts de la « guerre tactique ». Mais chaque colosse ayant un point faible, le sien provient de sa faible mobilité, son coût d’entretien, et de l’extrême technicité qu’il faut pour le réparer. Son armement est à la fois varié et puissant, laissant peu de chance à ses adversaires, que ce soit au corps à corps ou à distance.
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Cielago

Le Cielago est une sorte de grosse chauve souris venimeuse dressée pour espionner et voler de l’Epice. Il ne peut être recruté que par les Fremens.

Cette unité bénéficie cependant d’un bonus défensif dû à sa mobilité et sa petite taille : 30 % def_càc + 30% def_dist.
Il ne peut utiliser aucune autre arme ou objet. Il est dressé pour attaquer les moissonneuses, leur arracher la coque et s’infiltrer à l’intérieur pour en voler de l’Epice.
Le Cielago se déplaçant en volant, il utilise 2 fois moins de PM que la valeur normale de la case sur laquelle il se déplace (arrondi à la valeur supérieure)
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Commando du Crépuscule

Les Commandos du Crépuscule sont les soldats les plus entraînés de la galaxie. Choisis parmi la crème, ils subissent un entraînement plus que rigoureux et sont aptes à tous les types de combat, ce qui en fait des unités polyvalentes malgré une puissance brute inférieure à celle de leur équivalent Inkvine : le Berzerker. Ils sont notamment utilisés pour les missions difficiles d'infiltration et de destruction de cibles importantes, et se distinguent notamment par leur capacité à utiliser des véhicules. Cependant les infrastructures nécessaires à l’entraînement de ces troupes de choc ne sont disponibles que lorsque l’upgrade technologique 3 est atteinte.
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Espion

L’Espion est un soldat spécialisé et présent dans toutes les armées humaines. Suite à un entraînement souvent long et rigoureux, les espions deviennent maîtres dans la lutte anti-furtivité, dans la connaissance de l’ennemi et experts en sabotage. Ils sont moins bien équipés car leur rôle est avant tout celui d’un observateur, enquêtant sur le front pour déterminer qui est le traître et qui est l’agent infiltré. Ils se révèlent donc indispensables dans une armée mais leur nombre doit être géré avec minutie.
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Feydakyn

Les Feydakyn constituent l’élite de l’armée Fremen. Mystérieux et discrets, on dit cependant qu’ils sont au moins l’égal des Sardaukars.
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Guerrier du Ver

Après avoir longtemps étudié les techniques de guerre des envahisseurs, les guerriers du Vers ont été choisis un par un par les plus grands naïbs. Ils sont rompus à l'art de la guerre hors-monde, rapides et endurants. Ils reçoivent un entraînement poussé des révérendes-mères qui guident leur peuple, leur donnant des capacités uniques.
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Homme des sables

L'Homme des sables est une unité dont la spécialisation est la récolte de l'Epice.
Attention, le nombre de Moissonneuse et d'Homme des sables recrutée par chaque famille est limité à 2.
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Larme Sacrée

La Larme Sacrée permet de limiter le retour au sietch et renforcer la nomadisation des fremens. Ce Fremen, au nom qui rappelle son utilité primordiale dans chaque clan, est destiné au ravitaillement des nomades fremens.
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Mécanicien

Le Mécanicien est un soldat spécialement formé dans la réparation et la maintenance des machines de toute sorte. Il peut réparer tous les véhicules existants. Le mécanicien sera ainsi le seul à pouvoir réparer les chars lourds mais cette possibilité rendra ces derniers probablement quasi invincibles sur le champ de bataille.
Cependant la formation des mécaniciens est longue et extrêmement coûteuse, et vous ne pourrez en recruter que lorsque votre Maison aura dépassé le second niveau d’upgrade technologique.
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Medic

Le Medic est un infirmier chargé de soigner les hommes blessés au front. Grace à son entraînement dans le domaine des soins et de l’utilisation des médicaments appropriés, il peut régénérer à peu près n’importe quel type de blessure, pourvu qu’elle soit prise en charge à temps.
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Moissonneuse

La moissonneuse est une unité non combattante dont le seul but est de récolter le précieux Epice brut qui sera ensuite raffiné et utilisé dans de multiples opérations. Complètement désarmée, faible et d’une mobilité assez faible pour un véhicule, on peut dire qu’elle ne regroupe que des défauts, mis à part son faible coût. Mais c’est la seule à pouvoir rapporter à votre famille des Solaris, qui vous permettront plus tard de vous acheter du matériel et de permettre la victoire de votre Maison.
Attention, le nombre de Moissonneuse et d'Homme des sables recrutée par chaque famille est limité à 2.
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Obusier

Les armées Inkvines et Khandjares ont décidé de tout mettre en oeuvre pour améliorer leur armements d'artillerie. Ces obusiers, d'une puissance relative et d'une extrème lenteur, sont dotés d'un bon blindage et dispose d'une portée exceptionnelle. Malheureusement les obus sont extrèmement chers…
Grâce à l'action spéciale “tir d'artillerie” ils peuvent faire des ravages dans les rangs adverses, sans même se faire voir.
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Pourfendeur

Issu des écoles militaires les plus rudes les Pourfendeurs ont perfectionné durant de longues années la pratique du combat au corps à corps, pour atteindre un niveau de perfectionnement légendaire (disponible dans chaque camp).
Le Pourfendeur est doté d'actions spéciales bien à lui, à savoir le Sacrifice, et l'Expert au corps à corps.
Mon conseil aux adversaires du Pourfendeur : ne le laissez pas à 1-5 PV ! ;-)
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Pyon

Les Fremens sont un peuple fier et respectueux de leur planète. Leurs guerriers sont des soldats rendus puissants grâce à leur longue adaptation aux duretés climatiques. Leur perception s'est considérablement développée suite à l’utilisation prolongée de l'épice.
Ce peuple reste très mystérieux et ses objectifs peu clairs. On suppose cependant qu’ils ne désirent s’allier avec personne, et font la guerre à tous espérant se libérer des envahisseurs. Mais ils semblent bien peu nombreux pour renverser aujourd’hui le cours de l’histoire…
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Quad

Le Quad est un véhicule léger principalement utilisé pour les missions de reconnaissance. Sa grande mobilité et ses senseurs performants en font une unité toute distinguée pour l’infiltration. Son armement l’empêche cependant de mener des assauts décisifs contre des bâtiments puissamment protégés.
Son statut de Machine l’empêche également d’être réparé correctement, et ne lui procure qu’une faible résistance face aux rudesses du climat ambiant.
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Sapeur

Le Sapeur est indispensable pour pouvoir construire des bâtiments, et tout le monde peut le recruter. C'est une unité fragile, spécialisée dans le Génie Civil et le soutien des fronts. Il a accès à du matériel de soutien en exclusivité : pots à fumée, bombe lacrymogène, brasier et bouclier circulaire.
Il est également doté d'armes, particulièrement efficaces dans le démantelement des bâtiments ou des chars ennemis.
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Sardaukar

Le Sardaukar est un mercenaire mis au service de chaque Maison par l’empereur dans le but de parvenir à une destruction mutuelle. Il s’agit sans conteste des guerriers parmi les plus redoutables de l’univers connu. Un Sardaukar constitue une élite inégalable à la guerre, sauf peut être par les Feydakyn. Cette infanterie privilégiant le combat au corps à corps connaît de nombreuses spécialisations et de ce fait pourra participer à toutes sortes d’assauts. Son coût somme toute modique pour ses capacités en fait une évolution quasi obligée pour toute famille qui se respecte.
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Trooper

Le Trooper est le soldat du rang de base des toutes les armées. Fantassin tireur souvent anonyme et sans gloire, il sert son Mentat aveuglément sans autre espoir que d’amasser une fortune conséquente, de devenir un jour citoyen ou de sortir de son servage.
Faiblement entraîné, souvent incorporé dans l’armée de force ou par nécessité absolue, ses compétences au combat ne sont que médiocres. Il est cependant un atout majeur dans la politique militaire car coûte très peu en entretien et en recrutement.
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Recrutement de nouvelles unités

Lorsque votre Mentat est dans un bâtiment de type Palais ou Colonie, vous pouvez recruter de nouvelles unités, selon les limites dues à votre grade. Vous composez librement votre famille et pouvez renvoyer un personnage pour en prendre un nouveau, suite par exemple à votre promotion. (Ainsi par exemple, si vous êtes Ecorcheur/Sénéchal, vous disposez de 8 points d’unité. Vous pourrez alors recruter 2 Sardaukars, ou 2 Troopers + 1 Moissonneuse + 1 Quad…).
Seule le nombre de Moissonneuses et d'homme des sables est limité pour chaque famille (Voir le descriptif de l'unité).

Les membres du Bene Gesserit sont limité dans le choix des unités qu'ils peuvent recruter :
- Acolyte : possibilité de recruter des unités des Level Tech I et II.
- Révérende Mère : possibilité de recruter des unités des Levels Tech I, II et III
- Rectrice : Aucune limitation dans le recrutement des unités.

 
unites.txt · Dernière modification: 2012/02/24 18:35 par blackbird
 
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